Logo DMC
  destinos Perú
 
top
down
trujillo destino

Trujillo est une ville accueillante et coloniale. Capital de la "Marinera" et terre du Cheval Péruvien "Caballo de Paso" (Cheval de Pas). La ville de Chan Chan, le Complexe Archéologique El Brujo et les Huacas del Sol, la Luna et el Dragón, entre autres, sont une preuve des raffinées cultures du nord.

A l'ouest de Trujillo on trouve Huanchaco, un beau balnéaire et ancien village de pêcheurs, où il est possible apprécier les "Caballitos de Totora" radeaux faits avec la totora, matériel qui les pêcheurs utilisent avec beaucoup d'habilité de génération en génération.


MUSEE TOMBES ROYALES DE SIPAN

En 1987 une petite équipe d'archéologues péruviens dirigés par le Dr. Walter Alva a trouvé dans l'endroit appelé Huaca Rajada, la tombe d'un important gouvernant mochica : Le Seigneur de Sipán. Pendant le gouvernement de la culture Mochica, le Seigneur de Sipán était considéré une divinité, un demi-dieux. Après les rituels et des sacrifices il a été enseveli, accompagné de huit personnes. Ses vêtements montrent l'élégance à travers des colliers, pectorales, oreillettes, casques, bracelets, sceptres, en prédominant l'utilisation combinée de l'or et de l'argent. Afin d'auberger une telle découverte il a été construit un magnifique musée qui est en même temps une sorte de mausolée car il auberge les fouilles du Seigneur de Sipan. Son architecture montre la tradition architectonique Moche. Ce musée est considéré parmi les plus importants de l'Amérique et il est connu comme le "Musée du XXI ème siècle".

HUACA DEL SOL ET DE LA LUNA

Ces deux "huacas" ou temples font parti d'un même complexe que pendant un certain temps a été capital de la culture Mochica. La Huaca del Sol, probablement le siège administratif, a environ 20m d'hauteur, elle peut être vue par contre elle ne peut pas être exploré à l'intérieur. La Huaca de la Luna est composée de temples superposés selon les différentes étapes du pouvoir mochica. Dans certains murs on peut apprécier des beaux muraux polychromes dont les figures clairement définies, permettent d'observer l'image du Dieu Aia Apaec. Dans le temple, les archéologues ont découvert une tombe avec plus de 40 guerriers.

TUCUME

Tucume se remonte à 700 ans a.c. et selon la légende, elle a été fondée par Collar, descendant de Naylamp, héro mythique de la culture Lambayeque. Túcume ou la Vallée des Pyramides, est composée de 26 pyramides d'adobe ou "huacas" de presque 40m de hauteur. Les structures proviennent des différentes périodes et montrent qui ont eu des fonctions politiques, administratives, sociales et religieuses. Les guérisseurs et chamanes locaux arrivent jusqu'à ici pour faire des cérémonies religieuses car ils assurent qu'ils ont des pouvoirs spéciaux.

PLACE D'ARMES DE TRUJILLO

Trujillo est la troisième ville la plus importante du Pérou. Sa forte influence espagnole peut être appréciée dans sa Place d'Armes entourée des magnifiques demeures coloniales.



CHAN CHAN

Ce centre urbain pre-hyspanique représente la plus grande ville de boue de l'Amérique pre-hyspanique. Elle a été déclarée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO en 1986. Chan Chan aurait été la capital du royaume Chimu, en se composant originalement de plus de 20km2. Les archéologues estiment qu'elle a aubergé à plus de 100 mil personnes. Dans son structure on peut voir de places, maisons, dépôts, ateliers, rues, murailles et temples. Ses énormes murs sont décorés avec un relief de figures géométriques, stylisations zoomorphes et des êtres mythologiques.

« Retour

 

  Destino Perú
     

Pérou
Quelque soit la motivation ou l’intérêt par le Pérou vous le trouverez ici
» Choisissez une destination
Amérique du sud
L’Amérique du Sud est un continent extraordinaire qui attend d’être découvert
» Choisissez une destination