Logo DMC
  destinos sudamerica
 
top
down
Argentina

L'Argentine est située sur l'extrême méridional de l'Amérique du Sud. C'est le deuxième pays en extension de l'Amérique du Sud et le huitième du monde. En Argentine vous pouvez visiter Buenos Aires, Bariloche, Mar del Plata, faire la Route du Vin, les excellents centres de ski qui se trouvent de Mendoza jusqu'à Tierra del Fuego.


Buenos Aires

La ville de Buenos Aires, une des plus importantes de l'Amérique Latine, est une ville cosmopolite et multifacetique. Avec une évidente influence universaliste, cette ville étonne aux touristes.

D'architecture européenne, beaucoup de rue évoquent à Paris. Témoin d'une très importante vie culturelle, ses nombreux musées, salles d'expositions et conférences, galeries d'art, cinémas et théâtres avec des spectacles nationaux et internationaux d'haut niveau.

Patagonie: Les deux faces d'une région captivante

Avec de l'eau verte et calme et des forets couleur cannelle ou entre paysages où règne une nature royale, la Patagonie Argentine vous invite à partager les rêves de ceux qui aiment explorer ce qui n'a pas été encore exploré. Des montagnes, chemins en courbe qui réunissent des lacs, cascades cristallines, champs remplis de fruits et fleurs sauvages, cerfs, baleines et loups de mer qui adorent jouer, truites combatives, ski, sports nautiques, délices de chocolat et un artisanat rempli de couleur. Vastes pleines, salines et dunes. Des silences profonds, champs de glace, vestiges de l'Amérique ancienne, forets remplis de pierres, moutons, nandous, guanacos, renards. Les deux faces d'une région captivante.

Terre de Feu

Là en bas sur le globe terrestre, dans l'extrême sud. Là on trouve la province de Terre de Feu, une île grande qui n'appartient pas au continent américain. Cette seule caractéristique la fait devenir un aimant pour des milliers de touristes, argentins, et surtout des étrangers. Grâce à sa localisation, la zone possède des qualités extrêmes aussi. Cette région possède cordillères, lacs, forets, rivières, un parc national et des cotes maritimes. Là on trouvera aussi Ushuaia, la ville la plus australe du monde et d' où démarrent les bateaux qui arrivent jusqu'à l'Antartide. De plus, Terre de Feu est la province avec le plus grand nombre de centres de ski, et un des endroits avec le plus grand nombre d'options à l'heure de faire de la pêche sportive. Il faut le faire...

Bariloche

Ce centre touristique international est placé au Nord-Ouest de la province de Río Negro, sur la marge sud-ouest du Lac Nahuel Huapi; dans le Parc National Nahuel Huapi à 764 m.s.n.m. La ville, située dans les Andes de la Patagonie, se caractérise par ses paysages de montagnes, forets, lacs et rivières cristallines, ainsi que pour être dominée à l'Ouest par les hauts sommets des Andes. Certains de ces sommets sont couverts avec de la neige glacier pendant toute l'année. Le ski est l'activité sportive la plus répandue pendant les mois d'hiver austral, tandis que la rame, la pêche et les randonnées, ainsi que des sports d'aventure, sont les préférés pendant l'été.

EL BOLSON/ LAC PUEBLO

Une route d'incomparable beauté naturelle offre au voyageur la possibilité de connaître la ville del Bolsón. Le parcours entre montagnes et forets de coihues qui se reflètent sur les eaux des lacs Gutierrez, Mascardi et Guillelmo, change sa direction et traverse Pampa del Toro pour ensuite arriver au point le plus haut. Cette zone est appelée cañadón de la Mosca, à cause de ses virages continus. On peut apprécier des ravins profonds couverts de forets. A la fin du cañadón, on trouve la Rivière Villegas -poste de Gendarmerie, plus loin el Foyel et finalement, placée au pieds de la Montagne Piltriquitron, "lieu où les nuages se reposent » selon les anciens indigènes, le village del Bolsón. Cascades d'une beauté unique, versants qui descendent aux vallées à travers des montagnes, et une belle vue du champ où il y a des cultures de lúpulo, blé, mais, et une grande quantité de fruits, comme la griotte, framboise, groseille, cerise et pomme. Ensuite on passera par la vallée de la rivière Azul, et on arrivera au Lac Puelo, dans la province de Chubut.

SAN MARTIN DE LOS ANDES PAR 7 LACS

Une route sinueuse près du lac nahuel Huapi, conduit à Villa La Angostura, placée sur l'isthme de la péninsule de Quetrihue, coin d'une beauté très calme. Là on peut faire un des circuits touristiques les plus attractives de ce pays: La route des 7 lacs. En traversant des forets très épais entre vallées avec des montagnes rocheuses, le chemin passe au long des lacs Correntoso, Espejo, Villarino, Falkner et Machonico, tous encadrés par des montagnes et sommets enneigés. Finalement, dès Catrite on peut apprécier la beauté du Lac Lacar et de la ville de San Martín de los Andes, source du Parc National Lanin. Cette ville a le double attractif de se présenter avec des fleurs en été et avec de la neige abondante en hiver.

MONTAGNE TRONADOR / CASCADE LOS ALERCES

Une très belle route montagneuse sillonnée par des ruisseaux et lacs des différentes formes. Entre forets et coihues, le chemin passe au long des lacs Gutierrez et Mascardi, entourés par des fiords et des montagnes enneigées. En arrivant au pont sur la rivière Manzo, le chemin offre deux possibilités. Une d'elles est continuer entourant le Lac Los Moscos et le cours de la Rivière Manso jusqu'à arriver au Lac Hess. Finalement, entre murs en pierre et Fougeraies apparaît la Cascade des Alerces, où les eaux de la rivière Manso deviennent fortes pour ensuite former un arc-en-ciel, et se perdre au milieu du feuillage. L'autre possibilité est de traverser le pont sur la rivière Manso jusqu'à arriver à Pampa Linda. Plus loin, on trouvera les célèbres congères noires, énormes forets brunotes formées par le mélange de glace et du boue. Le chemin finit au bord de la montagne Tronador, ancienne maison des dieux indigènes, qui continue à montrer sa figure impressionnante et à faire entendre, intermittent le lointain « tonner » de ses avalanches dans un cadre de beauté sauvage.

CONFLUENCIA /TRAFUL/ CORRENTOSO

On trouve des beaux et variés paysages au long de l'attirant "Circuit Grand". A partir de l'anfitheatre, formé par une courbe de la Rivière Lima le chemin se tourne rocheux jusqu'à l'arrivée à la vallée enchantée, où des tours et des si luettes de formes fantastiques se fusionnent avec les forets de cèdres appuyés sur les flancs. Traful, un belvédère naturel, placé sur un énorme bloc de roche, permet au voyageur d'avoir une vision panoramique de toute la zone. Plus loin, en traversant forets de coihues, on arrive au Lac Correntoso, vrai paradis pour les pêcheurs. Ensuite on trouvera le Lac Espejo, avec des eaux tranquilles et transparentes, et Villa La Angostura, placée sur l'isthme de la péninsule de Quetrihue.

CERRO CATEDRAL (DEMIE-JOURNEE)

Cerro Catedral, connu internationalement pour être un des meilleurs centres d'hiver du pays, et pendant l'été attractive du Parc National Nahuel Haupi. Son sommet, couronnée par des tours, elle se ressemble à une énorme cathédrale naturelle, dont la montagne a pris le nom. Les forets et principales sommets sont l'attraction touristique des montagnards et des voyageurs. Des modernes moyens d'élévation conduisent vers les pistes de ski et vers les différents belvédères, d'où on peut apprécier la vue magnifique des montagnes enneigées et des lacs blues. En hiver, la neige se transforme dans un paysage sauvage. Idéal pour la pratique du ski et les jeux d'hiver. Restaurants, écoles de ski, vente et location des équipes qui permettent pratiquer du sport avec des moments très agréables de repos.

« Retour

 
Pérou
Quelque soit la motivation ou l’intérêt par le Pérou vous le trouverez ici
» Choisissez une destination
Amérique du sud
L’Amérique du Sud est un continent extraordinaire qui attend d’être découvert
» Choisissez une destination