Logo DMC
 
destinos Brazil
 
top
down

» TERRE DE FEU et CABO DE HORNOS


Jour 1 - Ushuaia- lundi:

Arrivée à Ushuaia et transfert à l’hôtel Ushuaia est la ville le plus austral. Située au bord du Canal de Beagle, et entourée des Montagnes Marcial, le Port d’Ushuaia, originairement une colonie pénale, est maintenant le capital de la province argentine de Terre de Feu. Hébergement dans l’hôtel choisi, pendant 2 nuits y compris le petit-déjeuner.



Jour 2 - Ushuaia- Mardi:

Tour pendant la matinée au Parc National de Terre de Feu. Il a été crée en 1960 et il est placé à 12 Km au sud-ouest de la ville. Elle est la région naturelle australe la plus protégée de l’Argentine, et aussi le seul Parc National au bord de l’océan. Le foret est part d’une des vues les plus incroyables du Canal de Beagle et des autres endroits, où on peut apprécier les espèces de flore et faune.



Jour 3 - Ushuaia- Mercredi:

Dans l’après-midi, embarquement dans le Mare Australis par un croisière de 3 nuits. Cocktail de bienvenue et dîner à bord. Départ d’Ushuaia vers Cabo de Hornos, en traversant le Canal Murria, canal Beagle-Cabo de Hornos-Cabo de Hornos-Baie Wulaia.




Jour 4 - Cabo de Hornos - Jeudi:

Débarquement dans le Parc National Cabo de Hornos et dans la Baie Wulaia (Ile Nayarino). Le Cabo de Hornos est une île qui présente des précipices de presque 425 mètres de hauteur. Elle a été découverte le 30 janvier de 1616 par une expédition commerciale danoise organisée par Isaac. Le Maire sous le commandement du Capitan William Schouten et Isaac Le Maire. Le Cabo le doit son nom au Port de Hornos, d’où l’expédition est partie le 14 June de 1615. Cabo de Hornos - Baie Wulaia.



Jour 5 - Glacier Garibaldi- Vendredi :

On naviguera jusqu’au Glacier Garibaldi et on fera le débarquement dans un petit bateau sur une plage proche pour marcher vers la foret vierge. Quand le bateau entrera à la caleta de Garibaldi, notre principal but sera d’arriver le plus près des glaciers de notre croisière pour voir cette quantité de glace bleu dont vous serez étonné. Pendant la route on s’arrêtera pour admirer les otaries et on annoncera notre arrivée. On continuera notre croisière sur les glaces flottantes vers terre et on débarquera au milieu du silence, dans une des plages les plus solitaires de la Caleta Garibaldi, d’où on pourra pénétrer à un des plus denses et sauvages forets de la Patagonie pendant que nos guides nous racontent sur la flore, faune et géographie. Cocktail et Dîner d’adieux.



Jour 6 - Ile Magdalena- Punta Arenas- Puerto Naturales - Samedi:

Débarquement sur l’île Magdalena, où on profitera en observant une colonie de plus de 120,000 pingouins de Magallanes (entre Octobre et Mars). On marchera vers le Phare de San Isidro, qui a guidé aux marins explorateurs dans leurs voyages à travers le Detroit de Magallanes. Ile Magdalena - Punta Arenas Placé à 25 milles au Nord de Punta Arenas, au milieu du Detroit de Magallanes, l’Ile Magdalena est une réserve naturel de pingouins de Magallanes, acacalotes et des autres oiseaux qui cohabitent pacifiquement avec les otaries. Ici on découvrira une colonie de plus de 60 mil couples de pingouins qui retournent chaque année aux même tanières construites par eux. Entre Octobre et Mars ils occupent presque toute l’île et forment une vue unique. On peut marcher par l’île au long de la route tracée qui nous amène au phare, où on trouvera une exhibition de photos et des infos sur la vie marine dans le Detroit de Magallanes. 11.00 Hs . – Arrivée à Punta Arenas et débarquement. Transport par terre à Puerto Natales. Puerto Natales, la capital du tourisme à Magallanes, elle est placée à 254 kms de Punta Arenas. Cette ville possède une très bonne infrastructure, des hôtels et des excellents services, ainsi que des beaux glaciers. Elle a aussi un casino, qui fera votre séjour plus amusant. Hébergement dans l’hôtel choisi pendant 2 nuits y compris le petit-déjeuner.



Jour 7 – Parc National Torres del Paine- Dimanche:

Tour journée entière au Parc National Torres del Paine. Un départ très tôt de l’hôtel pour commencer la visite de la Grotte de Milodon. Pendant qu’on se promène au long du Lagos Sarmiento, Nordenskjold et Pehoe, toujours accompagnés par la présence des Torres del Paine, nous pouvons profiter de la variété de la faune, dont les guanacos. En utilisant une route intérieure nous nous dirigions au Lac Grey, où on pourra apprécier les énormes morceaux de glace dans le lac autour du glacier du même nom. On choisira un endroit pour faire une petite pause et ensuite déjeuner. Dans l’après-midi on entrera à Pueblo Natales. Hébergement Hébergement à l’ hôtel choisi pendant 2 nuits y compris le petit-déjeuner



Jour 8 - Le Calafate - Lundi :

Transfert de l’hôtel au terminal de bus pour prendre un autocar régulier programmé pour le Calafafe. Arrivée au Calafafe et transfert à hôtel Le Calafafe est placé sur la marge sud du Lac Argentin. A cette région on l’appelle « Les Glaciers », la région des lacs, car presque toute la région est couverte par une grande couche de glace près de 200 milles de long et presque 40 milles de large. En 1973 il a été crée le Parc National Les Glaciers avec le but de préserver cette immense zone glacier. Elle est aussi appelé “Patrimoine de l’Humanité” par l’UNESCO. Ses principales caractéristiques sont ses montagnes hautes, les lacs transparentes, et ses massifs glaciers qui descendent des Andes avec une forme de bras gelé au bord ouest des lacs.




« Retour

Pérou
Quelque soit la motivation ou l’intérêt par le Pérou vous le trouverez ici
» Choisissez une destination
Amérique du sud
L’Amérique du Sud est un continent extraordinaire qui attend d’être découvert
» Choisissez une destination